Une architecture contemporaine sensible à son environnement
Marquant l’angle de la rue de la Justice et de la rue Jules Ferry, La Porte du Clos propose 13 maisons de ville et des appartements répartis au sein de 2 immeubles. Tout au long de la conception du projet, une attention particulière a été portée à son insertion dans le paysage urbain. Par ses volumes, son écriture contemporaine, ses rythmes, ainsi que l’harmonie des couleurs et des matériaux des façades, il respecte le caractère et l’ambiance des lieux avoisinants.
En effet les façades jouent habilement des variations de hauteur, s’élevant en gradins de 3 à 5 étages avec attique.
Les volumes qui s’en décrochent sont accentués par le contraste d’un enduit de ton pierre claire ou marron soutenu, dialoguant avec des séquences en bardage bois écocertifié. Plusieurs types de garde-corps, dont certains en verre translucide côté parc, confortent la variété de traitement des façades et des différentes ambiances.
Points clés :
- 108 logements dont :
- 95 appartements du studio au 5 pièces
- 13 maisons individuelles (du 4 au 5 pièces)
- RT 2012 – 10%
La porte du Clos répond aux critères de la nouvelle norme RT 2012 (Certification NF LOGEMENT HQE) et s’inscrit dans une démarche environnementale approfondie qui concilie confort, environnement et économie d’énergie.